L’association

Les résultats

En matière sociale, les résultats sont fragiles et difficiles à chiffrer. D’ailleurs, il en est de même dans les actions de prévention.

Cependant si l’on considère qu’une personne est insérée lorsqu’elle a un emploi et un hébergement stable, alors chaque année,  pour 35 % des personnes  suivies par le mrs le résultat est positif.

Il n’y a certes pas de recette magique mais il  ne faut pas oublier qu’il suffit parfois de très peu pour écarter un risque de récidive au profit d’une réinsertion réussie, mais que l’inverse est également possible.

les résultats de l’activité

Ils sont mesurés grâce à des indicateurs de performance établis dans les quatre domaines de notre intervention, sur les personnes ayant bénéficié d’un suivi dit long (4 entretiens et plus) soit en 2016, sur 293 personnes, soit 46% des personnes rencontrées.
aide administrative,
hébergement,
suivi des parcours de santé
réinsertion professionnelle.

Les résultats sont particulièrement encourageants :

  • insertion administrative : plus de 60 % sont affiliés à la CMU
  • insertion par l’emploi : 38 % des accueillis démarrent leur insertion professionnelle, emploi ou formation qualifiante
  • insertion par l’hébergement : + de 70% des personnes hébergées intègrent ensuite une solution de logement plus pérenne:
    à la sortie d’une chambre classique mrs :        68 % trouvent une solution plus pérenne
    à la sortie d’une chambre relais :                        90 % accèdent à l’autonomie